1er avril 2023 : l’audit énergétique entre en vigueur
À compter du 1er avril 2023, les propriétaires maisons individuelles et immeubles en monopropriété devront se soumettre à la réalisation d’un audit énergétique s’ils souhaitent vendre ces biens.
Cette obligation ne concerne dans l’immédiat que les biens en monopropriété classés F ou G. Dès le 1er janvier 2025, les logements de classe E seront concernés, suivis dès le 1er janvier 2034 par les logements de classe D.
L’audit énergétique a été mis en place par la loi Climat et résilience, et permet de proposer des parcours de travaux chiffrés en lien avec la performance énergétique : isolation, ventilation, chauffage et ECS, éclairage ou refroidissement, mais aussi conception du bâti. Le bâtiment est examiné dans sa globalité et un rapport est établi, lequel doit être remis à l’acquéreur avant la signature de l’acte de vente.
L’acquéreur peut ensuite faire le choix de réaliser ces travaux ou pas, sachant que les passoires thermiques sont progressivement exclues de la location.
FOCUS EXPERTISES se propose de réaliser l’audit énergétique de votre maison dans le secteur de Castelnau-le-Lez et Montpellier, dans le département de l’Hérault.
Nos prestations
sont assurées
Nos diagnostiqueurs
sont certifiés
© FOCUS EXPERTISES - Diagnostic immobilier Montpellier - Mentions légales - RCS : 791195571 - Politique de confidentialité
Création web : www.arobiz.com