Pour votre audit énergétique, faites appel à votre diagnostiqueur immobilier - 15/12/2021

À compter du 1er janvier prochain, les diagnostiqueurs immobiliers pourront a priori procéder à l'audit énergétique des maisons individuelles dont le DPE a révélé qu'elles étaient des passoires thermiques. Pour l'audit énergétique de votre bien, n'attendez pas plus longtemps. Faites rapidement appel à votre diagnostiqueur immobilier Focus Expertises !
 

Pourquoi demander un audit énergétique ?

La loi Climat et Résilience a ajouté des obligations en cas de vente et location en France. Elle oblige notamment les vendeurs de maisons individuelles à fournir un audit énergétique en plus du DPE, lorsque ce dernier a classé les biens F ou G. Avec le temps, de plus en plus de biens seront concernés par cette nouvelle obligation. Les vendeurs de logements classés E devront en effet, eux aussi, fournir un audit énergétique réglementaire à compter du 1er janvier 2025. Pour les biens en classe D, l'obligation d'audit énergétique s'appliquera dès le 1er janvier 2034. Ce bilan complet et précis devra être présenté dès les premières visites. Notez que, à l'instar du DPE, un audit énergétique peut également être demandé librement par tout propriétaire. Ce bilan permet d'obtenir des renseignements précis sur la consommation dans un bien et sur les différents moyens de réduire cette consommation. Il peut donc aider à réaliser des économies à l'année, en réduisant le budget dédié au chauffage, au refroidissement et aux autres usages qui consomment de l'énergie primaire.
 

Quelles conditions pour réaliser l'audit énergétique d'une maison ?

A priori, tout diagnostiqueur immobilier en possession d'une certification DPE pourra réaliser cet examen complémentaire. Néanmoins, parce que l'audit fournit des renseignements spécifiques comme le budget à prévoir pour réaliser les travaux préconisés, une formation spécifique pourra être exigée. Pour certains diagnostiqueurs, il suffira de fournir une attestation de compétence délivrée par un organisme certifiant. Chez Focus Expertises, nous possédons déjà le savoir-faire pour réaliser des audits énergétiques de façon réglementaire. Nous restons à votre disposition pour vous fournir plus d'informations sur cette nouvelle obligation et pour réaliser, dès aujourd'hui, l'audit énergétique de votre propriété !

« Retour aux actualités
DPE Castelnau-le-Lez

Nos prestations
sont assurées

Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
DPE Saint-Jean-de-Védas

Nos diagnostiqueurs
sont certifiés

Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Védas
DPE Villeneuve-lès-Maguelone
Diagnostic immobilier Villeneuve-lès-Maguelone

Réglez vos factures en toute sécurité
avec notre paiement en ligne

DPE Saint-Gély-du-Fesc