Amiante : repérer les MPCA et évaluer leur état de conservation dans le temps est obligatoire
Le diagnostic amiante obligatoire en cas de vente mais aussi en cas de location d’un bien immobilier depuis la loi Alur, lorsque la construction de celui-ci a été initiée avant juillet 1997, consiste en une investigation visuelle du bien à vendre ou à louer au cours de laquelle l’opérateur certifié amiante doit repérer les matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA) présents dans la construction et appartenant aux listes A et B du Code de la santé publique. Une fois détectés, ces éléments sont soumis à une analyse de leur état de conservation.
Selon les constatations de l’expert, le rapport de l’état d’amiante ou diagnostic amiante comportera des conclusions diverses, allant de l’obligation de faire réaliser un contrôle périodique de l’état de conservation des matériaux amiantés tous les trois ans, une mesure d’empoussièrement pour approfondir le constat en cas de doute ou des travaux de retrait ou de confinement pour supprimer tout risque d’exposition aux fibres d’amiante présent.
Nos prestations
sont assurées
Nos diagnostiqueurs
sont certifiés
© FOCUS EXPERTISES - Diagnostic immobilier Montpellier - Mentions légales - RCS : 791195571 - Politique de confidentialité
Création web : www.arobiz.com