DTA / CREP : les copropriétés et les locaux professionnels au cœur d’études exhaustives
Les parties communes d’une copropriété ou les locaux professionnels, datant d’avant juillet 1997, doivent obligatoirement constituer un DTA, soit un Dossier Technique Amiante. Quant aux mêmes bâtiments ou parties de bâtiments datant d’avant 1949, le CREP est également exigé. Ces deux dossiers permettent de veiller sur la santé des occupants et de tout tiers intervenant dans les parties communes ou les locaux pour un entretien ou des travaux.
Le DTA permet d’établir une recherche initiale de matériaux et produits amiantés et de déclencher si nécessaire tous types d’interventions selon la situation, dont des contrôles périodiques des matériaux amiantés, une opération à faire réaliser tous les trois ans, des mesures d’empoussièrement pour accentuer la recherche ou un plan de travaux de retrait ou de confinement de l’amiante présent. Quant au CREP, la recherche initiale permet de déterminer la présence ou non de plomb dans les peintures anciennes ainsi que, le cas échéant, son état de conservation, pour prendre les mesures nécessaires pour enrayer tout risque d’exposition.
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