Avec Focus Expertises, obtenez des conseils pour quitter le statut de passoire thermique - 05/08/2021

Au mois de juin, nous vous avions informés sur l'arrivée d'un DPE nouvelle formule. Méthode de calcul fiabilisée, opposabilité, nouveaux critères de notation... Ce diagnostic a récemment subi de nombreuses modifications. Parmi les objectifs de ce nouveau DPE : en finir avec les passoires thermiques. Chez Focus Expertises, on vous dit tout sur ces biens énergivores. Et on reste à votre disposition pour vous donner des conseils et vous aider à quitter le statut de passoire thermique, si vous êtes concerné.

Comment savoir si mon bien est une passoire thermique ?

Contactez-nous ! Diagnostiqueurs certifiés pour le DPE, nous intervenons dans votre bien – maison, appartement, local professionnel, atelier... Sur place, nous nous intéressons aux installations présentes pour chauffer les locaux, les refroidir, les ventiler, les approvisionner en eau chaude sanitaire, les éclairer. Nous nous intéressons également au système d'isolation, au type de vitrage, aux revêtements, à l'orientation par rapport au soleil. En réunissant toutes ces données dans notre logiciel et en appliquant la méthode de calcul fiabilisée 3CL-DPE, nous pourrons attribuer, à votre bien, une note située entre A et G. Si la classe Énergie de votre bien est F ou G, cela signifie que vous possédez une passoire thermique.
 

Pourquoi est-il important de suivre les conseils énergétiques de votre diagnostiqueur immobilier ?

Les passoires thermiques engendrent des surcoûts de consommation énergétique. Elles ont aussi un impact considérable sur le réchauffement climatique. Mais grâce à nos conseils énergétiques, vous pouvez faire baisser vos factures de chauffage, d'éclairage et d'eau chaude. Et vous participez à la baisse globale des émissions françaises de CO2. Si vous louez votre bien, vous avez d'autant plus intérêt à effectuer des travaux de rénovation énergétique. En effet, dès 2022, les frais énergétiques annuels devront impérativement être affichés dans les annonces immobilières, avec la mention « consommation énergétique excessive ». De quoi rebuter certains locataires ! Et dès 2025, ceux-ci pourront exiger que des travaux soient effectués s'ils louent une passoire thermique. Ils pourront même contraindre les bailleurs à répondre à leur requête par voie de justice. Si vous louez dans la région de Montpellier, n'attendez pas de vous retrouver au pied du mur. Appelez-nous dès aujourd'hui. Vous pourrez organiser le DPE de votre propriété, connaître sa classe Énergie et commencer rapidement votre rénovation énergétique.

« Retour aux actualités
DPE Castelnau-le-Lez

Nos prestations
sont assurées

Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
DPE Saint-Jean-de-Védas

Nos diagnostiqueurs
sont certifiés

Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Védas
DPE Saint-Gély-du-Fesc