Cette année, l’obligation de PPPT s’étend aux copropriétés de moins de 200 lots - 19/01/2024
Depuis janvier 2023, seules les copropriétés accueillant plus de 200 lots devaient élaborer un « projet de plan pluriannuel de travaux ». En 2024, l’obligation de PPPT s’étend aux immeubles collectifs comptant entre 51 et 200 lots. L’occasion de faire le point sur cette mesure.
Un projet de plan pluriannuel de travaux correspond à une liste d’opérations d’entretien et de transformations à réaliser sur 10 ans dans les parties communes des copropriétés. L’objectif est multiple :
Dès janvier 2024, ce sont tous les biens en copropriété comptant 51 lots et plus, à usage partiel ou total d’habitation, qui doivent faire l’objet d’un PPPT. Les bâtiments de moins de 15 ans sont toutefois exempts de cette obligation.
En plus d’une liste exhaustive des travaux à effectuer dans le bien, le PPPT comprend des estimations de prix, ainsi qu’une hiérarchisation des travaux. Il inclut également des informations sur le gain de performance énergétique après travaux. Pour concevoir un projet viable, il est important de faire appel à un professionnel possédant des connaissances dans les domaines du bâtiment, de la construction et de la rénovation énergétique. Spécialisé en diagnostics immobiliers et en études thermiques, le cabinet Focus Expertises opère aux côtés des gestionnaires de copropriétés en Occitanie, pour l’élaboration des plans de pluriannuels de travaux.
Nos prestations
sont assurées
Nos diagnostiqueurs
sont certifiés
© FOCUS EXPERTISES - Diagnostic immobilier Montpellier - Mentions légales - RCS : 791195571 - Politique de confidentialité
Création web : www.arobiz.com