Le point sur l'immobilier en 2021 - 20/10/2021

Au plus fort de la crise due au Covid-19, le marché de l'immobilier a connu d'importants ralentissements, comme bien d'autres secteurs en 2020. Aujourd'hui, le marché repart petit à petit. Afin de vous tenir informés, on vous dresse un bilan des courses en cette rentrée 2021.
 

L'immobilier en chiffres en septembre 2021

82% : c'est la proportion de Français qui continue de percevoir l'immobilier comme un investissement sûr, rentable, avec une garantie de retombées financières et peu de mauvaises surprises.
10 : c'est le nombre d'acheteurs que l'on recense, en moyenne, pour un même bien en France.
3,8% : c'est la marge de négociation possible, en moyenne, sur l'ensemble du territoire. Une marge réduite due à la forte tension qui règne sur le marché de l'immobilier actuellement. Pour une vente de maison, cette marge est toutefois un peu plus élevée. On passe alors à 4,3%.
27 : c'est désormais le nombre d'années maximum sur lequel peut s'étaler un prêt immobilier.
Cette durée maximale n'est toutefois autorisée que pour l'achat de biens neufs. Et afin de relancer un peu plus le marché, le Haut Conseil de Stabilité Financière a également augmenté la capacité d'endettement à 35%, alors qu'elle était de 33% auparavant. Grâce à ces nouvelles modalités d'emprunt, l'obtention de crédits immobiliers devrait être facilitée.
36% : c'est la part de la population qui, en France, vit dans une grande ville et souhaite déménager dans une ville moyenne, comme Reims, Dijon, Toulon, Le Mans...
11 194€ : c'est le prix du mètre carré à Paris en 2021.
4,4% : c'est l'augmentation moyenne du prix de l'immobilier entre 2020 et 2021. Le phénomène a été plus net sur les prix des appartements, qui ont augmenté de 6,3%. 
4 800 000 : c’est le nombre de passoires thermiques dans l’Hexagone. Il s’agit des logements qui
consomment de l’énergie primaire avec excès et qui rejettent trop de CO2 dans l’atmosphère. Pour
remédier à ce problème, il est possible de faire appel à un pro du diagnostic immobilier qui réalisera
des tests dans le logement et communiquera des astuces et conseils énergétiques pour faire baisser
les factures associées au fonctionnement d’un bien et sa pollution.
4 800 000 : c'est le nombre de passoires thermiques dans l'Hexagone. Il s'agit des logements qui consomment de l'énergie primaire avec excès et qui rejettent trop de CO2 dans l'atmosphère. Pour remédier à ce problème, il est possible de faire appel à un pro du diagnostic immobilier qui réalisera des tests dans le logement et communiquera des astuces et conseils énergétiques pour faire baisser les factures associées au fonctionnement d'un bien et sa pollution.

« Retour aux actualités
DPE Castelnau-le-Lez

Nos prestations
sont assurées

Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
DPE Saint-Jean-de-Védas

Nos diagnostiqueurs
sont certifiés

Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Védas
DPE Villeneuve-lès-Maguelone
Diagnostic immobilier Villeneuve-lès-Maguelone

Réglez vos factures en toute sécurité
avec notre paiement en ligne

DPE Saint-Gély-du-Fesc