Prix de l’énergie en hausse : conseils pour réduire vos frais cet hiver - 20/11/2022

Avec les prix en nette augmentation en cette fin d’année 2022 et les pénuries redoutées, nous vous distillons quelques conseils qui vous permettront de réduire vos frais cet hiver.

Les astuces proposées par le gouvernement pour réduire votre consommation

En cette année 2022, la réduction de la consommation énergétique devient un enjeu national et l’ensemble des citoyens sont invités à prendre la chose très au sérieux afin d’éviter les pénuries. Aussi le gouvernement a-t-il lancé une campagne, pour aider les Français à économiser l’énergie.

On y retrouve des conseils utiles pour moins consommer et pour préserver les ressources, tels queréduire la température du chauffage et de son chauffe-eau, éteindre les appareils électriques que l’on n’utilise pas, lancer une machine à laver pendant les heures creuses, opter pour un système de chauffage programmable et réglable à distance

Toutes ces petites astuces permettent de faire baisser les factures énergétiques, mais également de prendre part à la transition énergétique en cours.

Des aides pour inciter à moins consommer

Au-delà de sa mission de conseil, le gouvernement a également décidé de mettre en place des incitations financières. Bonus sobriété pour les ménages les plus économes, aides à la rénovation énergétique…

Ces mesures sont destinées à encourager les Français à se lancer dans destravaux d’amélioration pour réduire leur consommation au quotidien.

La rénovation énergétique, pour consommer moins cher et plus vert

En tant que cabinet de diagnostic immobilier et BET, nous ne pouvions pas clore cette liste de conseils sans évoquer les études thermiques et énergétiques. DPE, audit énergétique, infiltrométrie

Parce qu’ils permettent de connaître les points forts et les points faibles des bâtiments, tous ces examens sont redoutablement efficaces pour bien définir son projet de rénovation énergétique et réduire les frais d’énergie chez soi.

Après l’étude rigoureuse et exhaustive d’un bien, le technicien indique aux propriétaires les installations les mieux adaptées pour chauffer les locaux et les approvisionner en eau chaude. Selon les cas et les diagnostics effectués, il peut également conseiller une meilleure isolation.

Dans tous les cas, en suivant les conseils d’un professionnel qualifié pour les bilans énergétiques et études thermiques, on est certain de faire des économies d’énergie sur le long terme.


« Retour aux actualités
DPE Castelnau-le-Lez

Nos prestations
sont assurées

Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
DPE Saint-Jean-de-Védas

Nos diagnostiqueurs
sont certifiés

Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Védas
DPE Saint-Gély-du-Fesc