Un projet de rénovation énergétique ? Profitez à la fois du PTZ et de MaPrimeRénov’ ! - 20/07/2022

Un projet de rénovation énergétique peut coûter cher, voire très cher en fonction des installations à modifier. Afin d’encourager les travaux d’amélioration chez les particuliers et d’amoindrir le coût des transformations, l’État a mis en place diverses aides financières. Parmi elles, l’éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov’, deux aides cumulables depuis le 1er juillet 2022.

Comment bien définir son projet de rénovation énergétique ?

Vous voulez être certain que vos travaux auront un effet bénéfique sur vos frais d’énergie et sur l’impact environnemental de votre bien ? Pour ce faire, faites diagnostiquer la performance énergétique de votre propriété ! Chez Focus Expertises, nous proposons un service complet de DPE, dans les logements neufs et anciens et les bâtiments tertiaires. Grâce à cet examen, nous vous révélons les points forts et les points faibles de votre bien et nous pouvons vous guider pour vos travaux de rénovation. Pour une estimation du coût de votre projet, demandez plutôt un audit énergétique. L’infiltrométrie permettant de vérifier l’étanchéité à l’air est un autre examen utile pour réaliser des travaux d’isolation efficaces.

Comment financer ses travaux ?

Diverses aides sont accessibles aux particuliers désireux d’entreprendre une rénovation énergétique. Certaines sont cumulables, d’autres non. Par exemple, jusqu’à l’été 2022, l’éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov’ ne pouvaient être accordés simultanément. Dorénavant, les choses sont différentes et ces deux aides sont cumulables.

Quelles sont les conditions pour bénéficier à la fois d’un PTZ et de MaPrimeRénov’ ?

Pour cumuler ces deux aides à la rénovation énergétique pour un seul et même projet, le montant de l’éco-prêt ne doit pas dépasser 30 000 €. Il n’est accordé que si l’aide MaPrimeRénov’ et les autres subventions cumulables ne permettent pas de couvrir le coût global du projet. La demande de PTZ peut se faire alors que les travaux ont déjà commencé, à condition que moins de 6 mois se soient écoulés entre le début de la rénovation et le dépôt du dossier de prêt. À noter que la demande d’éco-PTZ doit être adressée à une banque conventionnée.

 

« Retour aux actualités
DPE Castelnau-le-Lez

Nos prestations
sont assurées

Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
DPE Saint-Jean-de-Védas

Nos diagnostiqueurs
sont certifiés

Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Védas
DPE Saint-Gély-du-Fesc